Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Julie
La Couture de Julie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Couture de Julie
Newsletter
8 avril 2008

Des belles heures travail…

En février j’annonçais que j’avais un petit projet sous le coude pour clore ma petite collection vestimentaire automne-hiver 2008… le tissu choisi est à plus de 20€ le mètre... des petites sueurs froides...(faut pas penser au prix  hein) les choses se sont compliquées…


Tout d’abord c'est une robe chasuble… rien de compliqué me direz vous sauf que mon tissu est à carreaux … et il faut que tout tombe parfaitement juste (pas le droit à l’erreur)… une fois celle-ci fini euh… pas de top pour aller avec et là je me lance dans à la recherche d’un tissu bien précis pour faire le haut… en parallèle j’avais décidé de faire une petite veste/boléro avec les chutes de mon tissu… donc me voilà partie dans l’improvisation total avec toujours raccord des carreaux svp… puis je là voulais doublée sinon c’est pas très joli… enfin sur ce tissu c’est sûr….. Le tissu pour le haut acheté à Strasbourg, un petit patron maison tout classique comme celui là… la matière est bizarre je trouve elle se coud pas génialement bien… je trouve qu’il est un peu triste… je décide d’y broder une flower pour le rendre plus chouette et d’y coudre des petits boutons dans l’encolure… ah c’est plus gai… Et il me faut une petite ceinture… chouette il me reste encore des petites chutes… et un bouton… voilà c’est fait !

Je chausse mes belles chaussures qui vont (pour une fois) parfaitement bien avec l’ensemble et me voilà partie pour une séance photo… un ensemble que j’aime beaucoup… il fait chic… enfin je trouve... et vous ? (j'ai enlevé tout compte fait les zolies chaussures pour faire la photo le plancher n'aime pas les talons...)

DSCN3366 DSCN3364DSCN3368

DSCN3373

Avec la veste... ooo°°°ooo

DSCN3384
DSCN3386

DSCN3375

Une petite photo du haut...

DSCN3355

Avec une jolie petite tête de fleur brodée et des boutons sur l'encolure...

Biz et à très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ! très joli travail :-))
M
supebe robe je trouve egalement !!!! <br /> bravo
M
eh bien, quel boulot! mazette! Bravo, les carreaux, oh là là, quelle aventure, je ne m'y serais pas lancée! Ce que je préfère parmi tout ce beau travail, c'est le boléro...<br /> A bientôt
C
Quel travail, en effet! Pas évident de faire coïncider les motifs!!!!!<br /> Ton ensemble est vraiment très joli et vu le prix du tissu, tu n'avais en effet pas droit à l'erreur.
K
Faut pas te faire peur comme ça. Tu vois tu as réussi et le résultat et super.
Publicité