Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Julie
La Couture de Julie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Couture de Julie
Newsletter
17 août 2007

Mes trouvailles ...

C’est calme sur la toile… hummm ça sent encore les vacances ! ;-) En tous les cas moi je vous montre mes achats de vacance : un petit meuble « layette » pour ranger mes cotons de broderie…(vive le Jura hein Sophie) un p’tit aperçu ouvert / fermé.

DSCN2307DSCN2309

Il est super pratique, ça m’évite d’avoir des sachets à droite et à gauche et de manipuler sans cesse les échevettes à la recherche de la couleur souhaitée.

Les tissus et galons, dentelles, fils… franchement j’ai découvert grâce aux pages jaunes (et oui de temps en temps il faut bien employer les grands moyens) un super magasin de tissus dans le Jura ! Il est grandiose, quand je suis rentrée dedans je ne savais plus où donner de la tête et malheureusement je n’avais qu’une demi-heure car on avait des p’tits bouchons et donc on est arrivés un peu tard mais bon c’est toujours mieux que rien et comme il y avait les soldes je me suis permise d’acheter ces beaux tissus.

DSCN2299DSCN2298

Pour les galons et dentelles j’ai découvert et oui mes vacances ont été bénéfiques à mon petit stock, une merveilleuse mercerie. Et le dernier dans la série : hé oui des bobines en bois !

DSCN2321

Et en plus elles vont sur ma Singer, je n’ai pas pu résister… Bref vous l’aurez compris des vacances très achat couture, broderie… mais on peut se faire plaisir de temps en temps non ?
Rassurez-vous j’ai comme même travaillé pendant mes trois belles semaines de repos… j’ai fait un petit coussin avec soufflets, le tout coupé dans un seul et unique morceau de tissu, franchement j’étais contente de moi ! ;-) Jugez par vous même :

DSCN2285

DSCN2289

DSCN2288

J’ai fait aussi un zoli point de croix il ne me reste plus qu’à le coudre, à le photographier et à le mettre en ligne. Franchement je vous comprends maintenant quand vous parlez de mania petite croix… j’ai commencé ceci sur du lin (j’avoue qu’au début j’ai failli tout stopper mais heureusement que ma chère Pascale m’a redonné courage)… une fois finie ça va représenter une orchidée ! Mais j’ai du pain sur la planche comme on dit… ;-)

Biz à vous et bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hi hi<br /> bon courage, c'est magnifique tes marques pages!!!<br /> <br /> bizous!
J
Quelles trouvailles !!
8
bravo pour les coussins j'adore tu me surprends a chaque fois j'adore bisous florence
J
Ouah, que de beaux achats et puis tes coussins sont magnifiques...<br /> Moi aussi j'ai fait des acahts pdt mes deux jours de repos... je te laisse aller jeter un oeil sur mon blog et tout cas j'adore ton petit meuble. Ca doit etre super pratique... J'ai rangé mon "bordel couture" comme dit mon cheri et je dois dire que je m'y retrouve bien meiux maintenant...<br /> <br /> Plein de bisous<br /> Justine
P
et bien tu as de quoi faire de jolies créations, je n'en doute pas.<br /> vite vite montre nous des photos.<br /> <br /> Bonne idée l'utilisation de ce meuble.<br /> bisous à bientot
Publicité