Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Julie
La Couture de Julie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Couture de Julie
Newsletter
8 décembre 2006

Le tuto des P'tits Rennes...

Comme promis, je vous ai préparé mon petit tuto pour faire mes p'tits Rennes... Si vous avez une question : je suis là ! ! !

Matériel nécessaire :

- Fil métallique ou pistolet à colle,

- Feutrine rouge, brune, verte...,

- Paillettes noires et rouges,

- Petites brindilles (dont deux avec branchettes au bout pour faire les bois et deux en branche plus épaisses droites pour faire les pattes), un sécateur,

- Fils à coudre brun, noir, rouge

- Coton à canevas rouge ou brun... (pour l'attacher)

- 1 Petite aiguille

- 1 Grosse aiguille

- Du croquet, paillettes, boutons... pour la décoration de notre Renne.

Comment faire ces petites bêtes ?

pi_ces_rennes

Tout d'abord, il vous suffit d'imprimer les petites formes, les découper et de les positionner sur notre feutrine (tête et oreille en brun, corps en vert/rouge...). Jusque là rien de difficile.

Une fois les pièces découpées dans les bonnes couleurs et dans le bon sens, on va coudre les petites paillettes (deux noires pour les yeux, une rouge pour la bouche). On décore ensuite le corps, alors vous pouvez mettre des boutons, des paillettes, du tissu, du croquet...

Une fois que tout est fait, on va assembler les oreilles ! Alors prenez votre aiguille et votre fil brun (de préférence de la même couleur que votre feutrine) et faites quelques petits points à la main pour les fixer.

Les oreilles fixées on va s'occuper des bois de notre Renne.On prend donc DSCN1348le fil métallique ou le pistolet à colle et on coud/colle les petites branches, pour le fil métallique il faut passer légèrement le fil dans la feutrine et l'enrouler autour des branches comme sur la photo. On retourne : Monsieur le Renne a-t-il une bonne tête ? Oui ! Alors on continu...

Maintenant on va fixer les pattes : même méthode soit avec du fil métallique ou avec un pistolet à colle et hop l'affaire est dans le sac. On assemble le corps et la tête, on prend du fil à coudre et on fait quelques points discrets pour coudre les deux parties ensemble... C'est bon ?

Alors place au coton avec lequel on va pouvoir réaliser le fil pour le suspendre sur notre Beau Sapin ! On prend notre grosse aiguille, on enfile le fil et hop on règle la longueur voulue, on fait un petit noeud et on coupe.

DSCN1347Et voilà les filles le Renne est fait... sympa hein ?

J'imagine que ce week-end vous allez en faire alors puis-je avoir une petite photo de vos Rennes svp ? ? ?

Merci et bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
trop contente de les retrouver ici !!!!<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiii
N
C'est vrai qu'il est mignon ce petit rennes, c'"est sympha de partager son savoir avec les cpines du woueb !<br /> Amicalement
H
rhooo , comme elle est chou!!! merci pour le tuto
M
trop chou ces ti rennes! dis moi je viens de t'evoyer un mail et il m'est revenu...as tu un problème avec ton adresse ou ta boite pleine?<br /> bises bises
P
et voila, un piti renne t'attends sur mon blog. A plus. bisous
Publicité