Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Julie
La Couture de Julie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Couture de Julie
Newsletter
1 mai 2011

En prévision des soirées fraîches...

Comme toutes mes vestes sont noires et que malheureusement lorsque je souhaite porter mes jolies chaussures beige/taupe je n'ai pas la veste adéquat, je me suis lancée dans la couture d'une veste assortie....

DSCN9507DSCN9509DSCN9505

Le tissu est délicat à photographier, il est en réalité taupe/ficelle, les boutons sont en nacre beige/taupe mais mon inquiétude est qu'une fois cousu l'ensemble soit trop classique.

Comme vous pourrez le voir sur les photos j'ai placé les boutons par lot de deux afin de le dynamiser. Pour ce qui est de poches, il y en a deux, arrondies mais j'hésite à coudre un biais de couleur ou pas. J'ai testé avec mes petites chutes : le chocolat tranche de trop, le beige c'est horrible et la couleur ou l'imprimé n'en parlons pas...

Donc soit sur ce coup j'ai beaucoup de chance et je trouve un biais ou ruban de couleur taupe mais comme le tissu est légèrement brillant... bref j'ai besoin de vos lumières et de vos bonnes idées...

Pour le moment seul le corps de la veste est cousu ce qui me laisse de bonnes marges...

Merci d'avance pour vos conseils et belle fin de week-end à vous moi je vais aller manger une part de tarte à la rhubarbe meringuée que j'ai faite cet après-midi !!!

DSCN9497

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La veste est jolie et j'aime les 2 boutons côte à côte, çà change des vestes qu'on voit partout. Effectivement, il manque une touche de couleur, quelque chose qui ressorte : du biais, une broche en tissu... ? Un taupe foncé trancherait bien avec la couleur douce de la veste. Bon courage !
D
Eh bien ca présage une belle création!!!<br /> J'attend de la voir terminée!! <br /> Bon dimanche
D
J'arrive peut être un peu tard, je trouve qu'effectivement le tout tel quel est un peu tristounet, peut être peux tu mettre un peu de couleur (pourquoi pas rose pétale ou beige clair) au moyen d'un passepoil autour des emmanchures, poches, poignets...<br /> en tout cas j'attends la photo terminée
I
Si tu veux une idée, moi je ferais des poches plissées avec un biais (ou ruban) taupe brillant.<br /> Montre la nous quand tu auras fini.<br /> La tarte fait très envie!
M
Mmm, miam la tarte!! envoie-moi une part!!! hihi<br /> bizouz
Publicité