Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Julie
La Couture de Julie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Couture de Julie
Newsletter
22 août 2009

SOS - Lin rétréci

Tout est dans le titre... je vous explique comme même pour la petite histoire...
... un joli tissu (Lin) acheté dans un joli magasin il y a quelques temps... j'avais aussitôt trouvé le patron approprié, coupé, épinglé, retouché et cousu ce dernier... Le jour de l'essayage final elle tombait à merveille... j'étais vraiment fière de moi et je me voyais déjà avec pour aller au travail, retrouver mon Lui...

Lavage, séchage, repassage et aujourd'hui lors de la séance photo... plus moyen de fermer correctement la robe ! (Je vous passe les photos de la robe porté c'est limite à pleurer). Après avoir chnouillé et dis plein de noms d'oiseaux à mon égard...je me tourne vers vous est espère sincèrement que vous avez une solution miracle à mon problème.

Alors pourquoi ce tissu a rétréci ? Ce que j'ai fait : je l'ai lavée à la machine essorage léger, séchée sur cintre et repassée avec mon fer sur "lin". Le tissu en question est du lin vous l'aurez compris.

Il me manque je pense 5 cm en tout pour la fermer correctement. Si je n'ai pas de solution dite miracle mon super Lui m'a suggéré entre deux crises de larmes de rajouter un morceau de tissu sur les côtés afin d'avoir plus d'aisance et de ne pas ressembler à un gigot !!!

Je vous montre la robe sur cintre car sur moi c'est osé !

DSCN6354

Merci de votre aide...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis débutante en couture et j'aimerais me faire des tuniques mais grande taille et un top pour ma fille de 16 ans avez-vous des astuces<br /> merci d'avance
M
moi quand j'ai un doute, je lave avant....c'est vraiment dommage, elle est jolie cette robe
L
Oh là là !!! Je suis vraiment désolée pour toi ! C'est vraiment trop bête ce genre de plan ! Des fois, je pousse le vis à mettre mes tissus au sèche-linge après les avoir lavés ! bon d'accord, le lin, je n'aurais peut-être pas osé .... Bon courage...
L
Dommage, c'est vrai qu'elle est très jolie. Le conseil de ton lui et pas mal, c'est sûr que du coup, elle sera plus cool que prévue, mais sinon, à part jouer sur les coutures si tu as laissé assez de marge, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Bises.
8
désolé je ne peux pas t'aider je n'y connais rien bisous florence
Publicité