Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Julie
La Couture de Julie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Couture de Julie
Newsletter
2 avril 2007

Production du week-end

Après avoir acheté, il y a une semaine une roulette à patron sur EBay, j’ai pu me lancer dans la confection d’une tunique !

DSCN1704

manque de place évident...

Tout d’abord, je me suis rendu vite compte que la roulette n’était pas un moyen très pratique pour les tissus légers comme mon polyester. J’ai du re-déclaquer toutes les pièces sur du plastiques ! :-/

J’ai épinglé toutes les pièces du patron sur mon mannequin… (un p’tit aperçu)

DSCN1705

Ensuite j’ai fait mes pinces six à l’avant et quatre dans le dos, j’ai surfilé les pièces (un peu en colère car j’avais pris rendez-vous chez Singer pour qu’on m’explique comment faire pour comment faire de belles finitions avec ma surjeteuse sur des tissus aussi dansant et la nana n’a pas pu m’expliquer car elle ne savait pas ! L Bref, restons zen je vais chercher et forcément trouver…

Je n’ai pas fini ma tunique car le soleil et le beau temps m’ont donné envie d’aller faire une promenade en forêt donc la suite ce soir…

Si vous avez des conseils à me donner pour monter des manches et faire des finitions avec la surjeteuse sur ce type de tissu je suis plus que preneuse (même si je sais que toutes les surjeteuses sont différentes ça me permettrai d'avoir une base).

Biz et bon après-midi

PS : pour ma Grande Tante : samedi elle m'a donné un sachet rempli de fermetures éclair, boutons, extra fort… Bref il va falloir que j’aille lui faire un gros bisou !

Edit : la photo et les caractéristiques de ma surjeteuse sont ici : http://www.singer-france.fr/couture/details-92.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Regarde cette vidéo, elle t'explique comment coudre la soie et l'organza, bref les tissus très fins:<br /> http://www.taunton.com/threads/pages/tvt022.asp<br /> Bye<br /> Yona
Y
Avant de recopier le patron sur ton tissu, comme il est très fin, tu devrais placer des feuilles de papier journal sur le sol, puis placer ton tissu par dessus et l'épingler au journal, tracer le patron et puis couper, comme ça ton tissu ne bougera et sera plus solide pour couper.<br /> Bye<br /> Yona
L
whaou !!! elle est belle ta tunique j'adore et quelle chance tu as eu de pouvoir acheter une roulette sur ebay, j'en cherche mais sans arriver à en trouver !
C
Tu dois pouvoir faire des coutures et des finition avec l'ourlet "roulotté". Mieux vaut éviter la sur-jeteuse avec un point trop large parce que si le tissus est trop transparent, ça ne rend pas terrible.<br /> Si tu ne trouves pas le roulotté, alors mieux vaut opter pour un point zigzag.<br /> <br /> Bises
N
C'est vrai qu'elle est jolie. Le tissu fleuri, léger et romantique : j'adore.<br /> nino
Publicité